Les cacas d'avant !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bon ben à mon tour....

3 participants

Aller en bas

bon ben à mon tour.... Empty bon ben à mon tour....

Message  Groumph Sam 6 Sep - 21:14

Bon ben à mon tour alors, puisque c'est ma journée internet hebdomadaire...
Et pour comprendre: plan du lycée: http://www.faidherbe.org/site/planlyc.htm
Alors:
Lundi, emménagement à l'internat (après avoir fait un aller retour de l'intendance (J) au bureau des cpe (B) pour confirmer que je suis bien pris à l'internat et récupérer ma clé...)
Bâtiment G, chambre 307...
Dortoir de 4.....

....vide, donc première nuit tout seul! (plutôt cool en fait, enfin ça fait la transition entre la chambre que je pensais avoir et l'idée d'internat)

Mardi: levé 7h... Violent!
Douche, petit déj' (entre 7 et Cool
Rentrée avec les profs de Physique et maths, plutôt sympa, apparemment gentils... apparemment!
Emploi du temps chargé mais en fait en enlevant les heures du second semestre et de demi groupe ça parait acceptable... sans les colles!
DS tous les lundis matins.
Une heure avec le prof d'anglais (la seule des trois prochaines semaine, cet empaffé à l'accent ultra parfait, est père...)
Suite à ça, discours ringard (pour changer) du proviseur et début de la journée: 2h30 de maths, repas et 2h de physique...
Fin des cours de la journée à 16h, dîner à 18h30 jusqu'à 19h30 (heure anglaise!)... premiers devoirs de maths à faire...

Comme partout, les autres ont l'air sympas, quelques étrangers (un chinois, un marocain, un libanais et une franco-libanaise qui vient de Beyrouth et parle français, arabe, anglais, espagnol et qui comprend l'italien...)

Réunion du KB (klub de bienvenu, initialement klub de bizuthage) puis sur les règles de l'internat (14 sorties par an, sur demande préalable), pointage le soir à 22h dans les chambres et à 6h...

Mercredi: Cours puis deux premières heures de SI... toujours aussi casse-couille...
Après midi libre, rencontre avec les carrés qui nous font nous balader (un peu) et nous font élire les rôles...
Ainsi, dans chaque classe (prépa scientifique):

-CDO (chef d'orchestre), chargée de brailler pour mettre de l'ambiance dans la classe lors des sorties etc...
Election: celui qui gueule le plus fort des candidats "J'ai des putain de grosses couilles de mammouth!"

-KS, celui qui est chargé de collecter le fric pour les zinzin (soirées de Faidherbe) et repas de classe (volontaire convaincu par forcing des carré^^)

-MissB ou SexB: miss ou mister de la classe, élu par les gars/filles carrés

-Suicide: celui chargé de faire les conneries, de risquer sa peau pour faire rire et de demander les pauses en cours
Election: courir dans un parc torse nu sous une pluie torrentielle pour l'épreuve de sélection, puis est élu celui qui ramène le plus de khalos* des autres classes

-Tan Phi: chargé d' écrire tous les matins au tableau tan phi = (nombre de jours avant les petites vacances) ou tout autre type de décompte, plus une contrepèterie.
Election: résoudre la contrepèterie suivante: "Un basque aime les mythes"
Et euh.. ça ben, c'est moi! élu Tan phi pour avoir trouvé la réponse: "Samain aime que les bites", samain étant notre prof de maths...

Mercredi soir, soirée "bizuthage": le Kb et les carrés nous emmènent sur un terrain vague où ils nous font faire deux trois conneries bon enfant avant de nous faire faire la haie d'honneur: tous les bizuth forme une haie: deux à deux face à face, bras levé pour faire une arche.
Les garçons doivent "pchuter" les garçons et "sekhser" les filles, les filles l'inverse. Pchuter consiste à faire "pchchchchchchch" et Sekhser "Sekhsssssssssssss". A noter que le "pchut" doit être "Long, anhydre, homogène, isotrope et puissant".
Pendant que les carrés passent sous la haie, ils nous posent toutes sortes de questions débiles pour trouver la moindre excuse (un pchut mal fait, une réponse erronée, ou une section qu'ils n'aiment pas) pour nous faire faire des pompes, des abdos, la libellule (battre des bras en chantant "je suis une libellule et j'aime qu'on m'encule"), ou l'oscillateur électrique, ou encore compter en bâton (chiffres romain: dire bâton, bâton bâton, bâton bâton bâton, bâton vé, vé...) ou en factoriel (1, 2, 6, 24, 120, 720...)

Sinon, toutes la semaine, chasse au trésor dans la ville par classe dont le décompte a été effectué hier soir dans une soirée en boîte (pas pu y aller en tant que mineur sans autorisation parental de sortie, qui plus est, c'était nul.)

Voilà pour la rentrée et les bizuthage... beaucoup de tradition et rien de passionnant, mais sinon ça va, je commence à m'intégrer dans la classe etc...


*Khalos: chapeau militaire (Faidherbe était un général), insigne des "Faidherbars" dont la couleur dépend de la section: Taupin, Agro, Hec, Khâgneux.
Un ruban rouge symbolise la première année, un jaune la seconde et un vert pour les cubes.
Chaque khâlo porte (pour ceux qui le veulent) des insignes significatifs en plus de la classe et la promo (pour moi ce sera HX1 215) comme la plume pour les notes de bac au dessus de 18, la grenouille pour ceux qui se sont baignés dans la fontaine de la grand place etc...
On peut aussi écrire son surnom ou son rôle. Si je m'en fait un, je vous le montrerais...
Groumph
Groumph

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bon ben à mon tour.... Empty Re: bon ben à mon tour....

Message  Khay Dim 7 Sep - 13:19

Wah. Un univers parallèle. Mais parallèlement beaucoup plus loin que le mien.
On est d'accord, la SI, c'est de la daube. Chimie powaaaa ! D'ailleurs ... Après le 1er trimestre, plus que 2h de cours le jeudi et pas cours le vendredi après midi ! Ca, c'est la belle vie ... Razz

Khay
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

https://lescacasdavant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bon ben à mon tour.... Empty Re: bon ben à mon tour....

Message  Groumph Sam 13 Sep - 18:26

Première colle de math mardi...
Premier DS de math le lundi suivant...

Je me prépare psychologiquement à rire de mes premières notes...
Groumph
Groumph

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bon ben à mon tour.... Empty Re: bon ben à mon tour....

Message  Groumph Sam 13 Sep - 18:30

Au fait, si pour une quelconque raison, vous voulez confier quelque chose aux bicyclettes jaunes pour moi, vous avez le choix entre :

-mon adresse de l'internat:

Lycée Faidherbe
Bâtiment G chambre 307
9 rue Armand Carrel
BP 767
59034 Lille CEDEX

-l'adresse de ma marraine:

(Chez Laurence Codron)
1520 route nationale
59170 Faumont
Groumph
Groumph

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bon ben à mon tour.... Empty L'apprentissage

Message  Sam(uel) Sam 13 Sep - 19:48

Vive le roi, à mort la République!
Vive le roi, la gueuse on la pendra!
Et si on la pend pas, on lui cassera la gueule!
Et si on la pend pas, la gueule on lui cassera!

(si l'un de vous souhaite l'air de cette magnifique chanson, qu'il m'appelle)

La khâgne, c'est dur.

Sam(uel)

Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bon ben à mon tour.... Empty Re: bon ben à mon tour....

Message  Khay Sam 20 Sep - 15:50

J'ai eu mon premier DS de maths ! Et j'espère avoir 1, histoire de rentabiliser le papier ...

Khay
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

https://lescacasdavant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bon ben à mon tour.... Empty Re: bon ben à mon tour....

Message  Groumph Sam 20 Sep - 18:03

Moi c'est lundi, donc j'essaye de pas trop trainer pour réviser quand même un peu...
Groumph
Groumph

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bon ben à mon tour.... Empty Re: bon ben à mon tour....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser