Les cacas d'avant !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petit déjeuner

3 participants

Aller en bas

Petit déjeuner Empty Petit déjeuner

Message  Sam(uel) Ven 26 Déc - 12:54

Au programme du premier repas de la journée de ce matin:
-un yaourt au fruit (pêche)
-du jus de fruits
-de la salade de fruits
-un kiwi de fruit

Sachant que la salade contenait 5 fruits et que le jus était multivitaminé (15 fruits) mais que deux fruits de la salade était déjà présents dans le jus, je peux affirmer avoir mangé: 15+3+1+1, soit 20 fruits.

A ceux qui me rétorqueront que boire du multivitaminé (attention où vous mettez vos pieds!) de chez Champion (teneur 50% fruits et 70% (je sais) additifs) n'est pas vraiment, voire pas du tout manger 15 fruits, je leur répondrai que si l'on part du principe que un fruit du jus est la moitié d'un fruit réel, on peut dire qu'il y a 7.5 fruits dans le multivitaminé. Sachant que deux demi fruits du jus sont déja contenus dans la salade, on en conclut qu'il n'y a véritablement que 6.5 fruits dans le jus, ce qui nous fait tout compris 6.5+5+1+1= 13.5 fruits. Cependant, je peux même affirmer que j'ia mangé deux fois 1.5 fruits auxquels on ajoute les autres fruits. En effet, puisque deux fruits de la salade sont présents en proportion "de moitié" dans le jus, j'ai alors mangé 1.5 unités de tel fruit et 1.5 de l'autre par conséquent, 3 fruits. Le total se porte alors à:
6.5+3+3+1+1, soit 14.5 fruits, ce qui fait de toute fçon plus de fruits que ceux que mes détracteurs rabat-joie du début de paragraphe ont mangé ce matin.

Sam(uel)

Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner Empty Re: Petit déjeuner

Message  Roxane Ven 26 Déc - 18:16

Sam(uel) a écrit:
-un kiwi de fruit


Laughing

Mais est-ce que la quantité de fruit contenue dans le yaourt équivaut réellement à UN fruit ?
Roxane
Roxane

Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner Empty Re: Petit déjeuner

Message  Pydhjaman Ven 26 Déc - 21:32

Samuel et Mathieu aiment Roxane.
Pydhjaman
Pydhjaman

Messages : 94
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner Empty Re: Petit déjeuner

Message  Roxane Ven 26 Déc - 21:35

Idem...
Roxane
Roxane

Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner Empty Re: Petit déjeuner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser