Les cacas d'avant !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cinemascope....

+3
Roxane
Sam(uel)
Groumph
7 participants

Aller en bas

Cinemascope.... Empty Cinemascope....

Message  Groumph Sam 13 Sep - 18:33

Pour ceux qui ont encore le temps d'aller au ciné, ou qui font partie d'un club ciné en tant que khâgneux fainéant... ou même si c'est en DVD, venez faire un petit résumé et une brève critique...
Groumph
Groumph

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Bonnie and Clyde

Message  Sam(uel) Sam 13 Sep - 20:22

Les khâgneux ne sont pas fainéants...ils ne sont pas fonctionnaires.^^

Film du ciné-club de ce mois-ci: Bonnie and Clyde

Réalisateur: Arthur Penn
Année: 1967
Durée: 1h57

C'est l'histoire de Bonnie....and Clyde, et de leur cavale dans l'Amérique ruinée des années 30.

Bonnie est serveuse dans un petit coin paumé des Etats-Unis, Clyde sort de prison. Il entraîne cette dernière dans ce qui doit-être "la grande vie": brigants de grand chemin
Au lieu de ça, on assiste à la fuite chronique des deux personnages principaux accompagnés d'un jeune garagiste un tentinet buté, du frère de Clyde (ancien taulard, lui aussi) et de sa femme à la voix naissillarde insupportable. En effet, vivre à coup de hold-up s'avère vite très difficile tant l'Amérique post-1929 est mal en point: la première cible est une banque....qui a fait faillite.
Mais c'est surtout les tensions entre les protagonistes qui est source de problèmes.
A mon goût, le film est intéressant pour le portrait fait de Bonnie and Clyde et de leur relation puique Bonnie rêve de cette grande vie et que Clyde "n'est pas doué en amour".
La bande originale vaut également le détour.

Je ne dirai rien d'autre si ce n'est que cette cavale vaut bien 2h de notre temps.

Prochain ciné-club le 23 octobre!

Sam(uel)

Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Roxane Sam 13 Sep - 20:24

Je déserte les salles de cinéma à partir de demain. D'une, parce que je n'ai plus l'habitude de payer 6,30euros (on prend vite goût aux choses bonnes de la vie. Sans jeu de mot sur "goût", nan mais oh !) pour un film de merde (ou pas), et de deux parce que de toute façon, je n'aurais plus le temps.
Sinon, faut demander à Alex ce qu'elle a pensé du Silence de Lorna, le dernier film des frères Dardenne, parce qu'il me semble qu'il n'y a qu'elle qui n'a pas aimé (c'est un film sans début ni fin sur une forme de prostitution originale... J'ai retrouvé quelque chose de Ken Loach et Sam y a vu du 4 mois, 3 semaines et 2 jours mais en mieux !!! Je suis sûre que ça plairait à Mr Berlendis, soit dit en passant !).
Et allez voir Batman, parce que moi, j'ai bien aimé !

(Euh sinon, je m'arrête là parce que j'ai décidé de détester le cinéma depuis que je sais que je vais rater un cours sur Gus Van Sant. Sad )
Roxane
Roxane

Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Narin Dim 14 Sep - 9:44

Je suis allée voir Batman... en thaï. Bon j'avoue que j'ai plus compris que mon père d'accueil comme quoi l'image, ça sert. Et que j'ai bien aimé car justement l'image est très riche en information et très travaillée comme toute production holywoodienne qui se respecte.
Si je veux retourner au ciné, c'est la Momie...
Je suis totalement coupé du monde cinématographique à part les Matrix et Apocalypse que j'ai trimballé et que je ne peux pas regarder car pas enconre installé de lecteur sur mon nouveau pc...
C'est con parce que si j'aimais le genre Lolita malgré moi et que je maîtrisais le thaï, ici je suis servie et je trouverais toujours quelqu'un pour m'accompagner. La séance ne coûte qu'1,10 euros.
Hier j'ai failli croire en Dieu quand j'ai pu regarder Aljazeera en anglais pendant 10min et ce matin j'ai pris mon petit dèj avec Kingdom of Heaven... en thaï -_-'
Narin
Narin

Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Ôde...

Message  Alex Dim 14 Sep - 16:46

... à Sam, pour son commentaire.
Alex
Alex

Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Groumph Dim 21 Sep - 0:51

Bon j'ai finis les Matrix...

Le premier reste incontestablement le meilleur.

Cependant, il me semble que les deux autres ne sont finalement pas si mauvais:
ce sont tout de même d'excellent films d'actions, même si le propos philosophique est moins abouti, deux ou trois petites questions subsistent à droite à gauche, et surtout, le scénario reste cohérent et pas trop mal ficelé. (Bon, quelques effets spéciaux, notament la synthèse sont parfois un peu trop voyant, mais bon à la vitesse où ces domaines évoluent, ça nous parait déjà d'un autre âge...)

Les Animatrix sont tout bonnement excellent, tant d'un point de vue graphique que scénaristique et donnent une autre dimension à l'univers de Matrix (World Record, Beyond), permettent une meilleur compréhension (Story of the Kid, Last Flight of the Osiris) et donnent un intérêt supplémentaire aux films, plus particulièrement aux épisodes deux et trois (The Second Renaissance)

Certes, ont est dans le domaine du super héros, mais les frères Wachmacin n'ont jamais prétendu se limiter au film intelligent: c'était même là leur intention, marier film d'action bourrin et tout (en passant, la BO de Reload est excellente, enfin je trouve...) avec quelques problématiques plus abouties (Réalité, choix, vérité, destin etc...)

Maintenant je vais essayer de trouver un peu de temps pour écouter les commentaires des philosophes et des critiques...


So... follow the white rabbit. albino
Groumph
Groumph

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty To be or not to be

Message  Wallou Mer 26 Nov - 19:39

Hier soir, au ciné club, record : plus de 20 personnes (sur les 400 places).

"To be or not to be"

"Genre : Nazillard"


Le réalisateur est allemand et comme beaucoup d'autres s'est barré aux Etats Unis juste avant la Seconde Guerre Mondiale (si quelqu'un pouvait me réexpliquer où est-ce qu'on met les majuscules...), le film aurait dû sortir pendant la guerre en 1942, mais justement, c'était la guerre, du coup Carole Lombard est morte avant la sortie du film (accident d'avion).
Donc en très gros, ça se passe à Varsovie, Maria Tura (C. Lombard) reçoit tous les soirs dans sa loge un jeune lieutenant, pendant que son mari, Joseph Tura, joue Hamlet (super important...). La guerre arrive, le lieutenant se retrouve en Angleterre, soupçonne un vieux professeur d'être un espion, rentre à Varsovie pour l'empecher de dénoncer les résistant polonais, aidé d'une troupe de comédiens de Varsovie.

Si je me souviens bien le petit message du réalisateur finissait par "avec plus d'humour et moins d'odieux".
Le film est vraiment bien, si vous en avez l'occasion regardez-le, en 1942 il n'y avait pas beaucoup d'allemands capables de faire un film sur le nazisme avec autant d'humour, et d'ailleurs dès le début les comédiens s'engueulent à ce sujet : ils répètent une pièce sur Hitler et certains proposent au metteur en scène d'ajouter quelques conneries ("ça fera rire les gens")... Bon évidemment ils ne joueront jamais la pièce (qui sera interdite), ou peut-être que si...

Certes sans avoir beaucoup d'imagination on comprend très vite ce qui va se passer, mais qu'importe.
Wallou
Wallou

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Coralie Mer 26 Nov - 20:16

On a étudié ce film à l'option cinéma, et depuis je voulais le voir, je crois que je l'ai chez moi d'ailleurs, mais je n'ai jamais pris le temps de le regarder, un jour je ne le ferais, mais c'est vrai qu'il avait l'air intéressant.
Coralie
Coralie

Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Roxane Mer 26 Nov - 20:55

Quoi Coralie ??? Tu l'as ???
Encore un truc que j'avais oublié (ahh... quelle mémoire défaille ? dis-moi tout !!)
Enfin, ça fait partie de ces innombrables films dont on connait la scène clé et qu'il faut qu'on voit... un jour.

Bordel de merde ! On s'est trompé d'orientation (euh... je me suis...)
Roxane
Roxane

Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Alex Ven 6 Fév - 16:30

Choke :

  1. transitive verb

    1. (throttle) étrangler (person);

    1. (fumes, smoke) étouffer.
    </li>

  1. intransitive verb s'étouffer.
Un film en 3 D (hohoho). Décadent, Dégénéré, Délirant, mais aussi rempli de fluides fertiles. Ce qui ne ressort pas sur la bande d'annonce d'ailleurs, il a beaucoup plus de sexe.
Si vous n'avez pas compris le complexe d'œdipe ou que vous en avez marre de voir des gens beaux/biens/bons, ouvrez un bouquin et regardez vous dans une glace. Ce film est drôle avant tout, ou pas. En tout cas, à voir.
Alex
Alex

Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Alex Mer 4 Mar - 15:04

http://www.lesreflets-cinema.com/

Festival chaudement recommandé par ma prof d'espagnol. Majoritairement les films sont projetés au Zola (Métro A, République), et quelque uns aux Comoedia il me semble.
Alex
Alex

Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Alex Sam 2 Mai - 23:58

Ettore Scola

Mon programme à moi :
05/05 19h Parlons femmes
06/05 20h Prick Up Yours Ears
07/05 19h Belfagor le magnifique
08/05 21h Nous nous sommes tant aimé
Alex
Alex

Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Groumph Mer 1 Juil - 18:32

Vous devez avoir vu La journée de la jupe.
Groumph
Groumph

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cinemascope.... Empty Re: Cinemascope....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser