Les cacas d'avant !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prague donc...

+3
Roxane
Hiko
Pydhjaman
7 participants

Aller en bas

Prague donc... Empty Prague donc...

Message  Pydhjaman Dim 1 Mar - 19:00

Alors mes cocos, mettons les choses au clair.

Projet : Cet ete, je bosse tout le mois de Jullet pour pouvoir m'offrir des vacances a St Petersbourg. Ce serait une dizaine de jours, aller et retour en avion, logement dans une auberge de jeunesse.

Dates : On partirait a la mi-aout pour revenir a la fin du mois. Nous

Accompagnement : serions accompagnes de quelques-uns de mes camarades d'hypo, tres sympathiques je vous assure.

Budget : Pour l'instant, on a trouver des billets d'avion a 200euros aller/retour, le probleme c'est qu'il faut les prendre des maintenant (week end prochain, celui d'apres dernier delai). Le vol partant de Paris, comptez encore 100 a 120 € de TGV (presque aussi cher cette saloperie...). Ajoutez a cela mettons 15€ par nuit pour une auberge de jeunesse, 9 nuits ca nous donne 135€, arrondissons a 150 pour etre large. Budget transport/logement, nous en avons donc pour moins de 500€, comptez 100€ de bouffe minimum pour 10 jours, on peut partir avec 600/700€ pour etre un peu large. Je pense que ca resre tres raisonnabe pour 10 jours dans une ville lointaine et magnifique, d'autant que l'on bossera en aout.

Réponse impérative avant 2 semaines grand max.


Dernière édition par Pydhjaman le Ven 13 Mar - 9:18, édité 1 fois
Pydhjaman
Pydhjaman

Messages : 94
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Hiko Dim 1 Mar - 19:36

C'est très tentant mais le problème c'est qu'en août je suis dans ma période de stage obligatoire de 3 mois, donc à moins d'avoir des congés (pour un stage de 3 mois j'en doute) je pense que c'est foutu pour moi !

Une autre alternative pour moi serait de partir début juillet, mais comme tu l'as déjà dit, début juillet = pas encore bossé = pas de sous !
Pour moi ça ne serait pas un problème étant donné mon stage qui suit mais pour les autres c'est peut être plus tendu !
Hiko
Hiko

Messages : 57
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Roxane Dim 1 Mar - 21:22

Je bosse juin et juillet...

Sinon, oui, bien sûr, l'idée me tente sans aucun problème ! Razz

(Et faut compter le prix du visa aussi, non ??)
Roxane
Roxane

Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Groumph Lun 2 Mar - 1:16

Ce sera sans moi, je prépare mon voyage en espagne depuis quelques temps donc je respecte l'ordre de mes choix...

Sinon, pour votre budget, d'expérience, prévoyez un peu plus pour la bouffe et les billets de trains pour paris seront largement moins chers si vous les prenez suffisamment en avance (en mai donc vu vos dates).

Renseignez vous plus précisemment sur les auberges, en irlande ont en a parfois eu pour 13 parfois pour 17 voir 19 les samedi à Dublin, et vous y allez en pleine période touristique...

Bonne route en tout cas Wink
Groumph
Groumph

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Wallou Lun 2 Mar - 1:20

Peux pas. Pas dispo juillet et août.

Par contre le projet proposé par Alex me plait bien.
Wallou
Wallou

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Alex Lun 2 Mar - 15:07

C'est justement destiné à réunir tout ceux qui ne peuvent pas pour celui de Math qui est plus lourd. Ca serait pas mal de s'en préoccupé aussi! Hein? Quoi, je fais chier? Naaaaan...
Alex
Alex

Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 33
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Pydhjaman Lun 2 Mar - 17:13

J'avais effectivement oublie le probleme du visa...

Oui, comptez le prix du visa, moins d'une cinquantaine d'euros, ainsi que les papiers suivants :


  • Votre passeport valable 6 mois après votre date de retour
  • Une photo
  • Un formulaire de demande de visa, toutes les rubriques (adresses, téléphones, profession, etc..) doivent être dûement remplies.
  • Une
    attestation d'assurance rapatriement original, délivrée par votre
    Compagnie d'assurance précisant votre nom, les dates exactes de votre
    séjour en Russie et le numéro de police.
Pydhjaman
Pydhjaman

Messages : 94
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Pydhjaman Mar 10 Mar - 9:34

Il apparait que pour diverses raisons (par exemple les chambres d'auberges qui sont assez cheres, ou les billets d'avion qui ne sont plus a 200€) St Petersbourg est une ville qui nous reviendrait tres cher (d'autant que sur le guide du routard, ils parlent du meme budget bouffe qu'a Londres, ce qui est colossal croyez moi).

Mes amis de prepa et moi nous proposions donc de rediriger le voyage vers une destination est-europeene, ce qi est plus facile (UE) et moins cher (pays pauvre... niark niark niark). Notre choix se portait jusqu'a present sur Prague ou Budapest. En bus, le transport nous reviendrais a une centaine d'euros aller/retour, et la vie la-bas est beaucoup moins cher.

Qu'en pensez vous ? Rien n'est arrete, faites valoir vos avis !
Pydhjaman
Pydhjaman

Messages : 94
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Roxane Jeu 12 Mar - 21:42

Ah bon ? La Russie n'est pas un pays de l'UE ?

*Pardon... Blague de merde... J'essaie de copier Alex !*

*Je déconne Alex, me tape pas !!*

Hum, tout ça pour dire, Math, que je me retire de ce projet. St Petersbourg me branchait bien, j'irai un jour (lointain !), mais pour l'instant quitte à changer de destination, je préfère me greffer (arghhhh ! affraid ) à un autre voyage (je vais peut-être harceler Coralie pour qu'elle me prenne dans sa valise qu'elle emportera aux UE !)
Roxane
Roxane

Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Pydhjaman Jeu 12 Mar - 22:30

Je comprend, malheureusement la Russie revenait trop cher, surtout qu'on a trop tarde pour les billets d'avions.

Pour ce qui est de Prague, j'ai trouve un charter (nan je deconne) un low-cost 100€ aller/retour, ou un bus 110€ aller/retour (le bus peut etre tres marrant, c'est folklo les longs voyages en bus).

L'auberge de jeunesse n'excedant jamais les 10€ par nuit a Prague, ca nous donne un budget de 350€ trajet/logement/bouffe, donc 400 a 500€ si on veut etre large et se faire plaisir.

Dates : toujours pareil, aux alentours du 14/15 aout, retour 10 jours plus tard, histoire de pouvoir souffler avant la rentree.

Les reponses sont moins presses qu'avant, mais il me faut tout de meme des retours rapides sinon la reservation de l'auberge de jeunsse sera tendue.

Pour ce qui est du programme, on peut faire le tour de Prague en 7 jours et voir plein de choses, puis se balader autour et profiter du programme culturel de cet ete (que je n'ai pas encore consulter precisement, mais qui sera pertinent je n'en doute pas).

Sachez que pour l'instant, nous sommes 5 avec moi du cote de ma prepa. Qui d'autre est partant ?
Pydhjaman
Pydhjaman

Messages : 94
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Wallou Ven 13 Mar - 12:10

J'ai un copain qui habite Prague...
Vous voulez son adresse?
Il pourrait vous donner pas mal d'information...
Wallou
Wallou

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Pydhjaman Ven 13 Mar - 15:11

Ca peut etre interessant. Peut etre pas son adresse, mais au moins son mail, ce serait sympa ouais.
Pydhjaman
Pydhjaman

Messages : 94
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Eliot Dim 22 Mar - 12:32

moi ca me branche complètement
de toute façon j ai pour projet de voyager alors ou qu'on aille j en suis ^^
Eliot
Eliot

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Wallou Sam 4 Avr - 16:42

jhoskovec@atlas.cz

Je vous conseille de lui envoyer un mail le plus vite possible.
Wallou
Wallou

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prague donc... Empty Re: Prague donc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser