Les cacas d'avant !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'avenir de la zikmu

2 participants

Aller en bas

L'avenir de la zikmu Empty L'avenir de la zikmu

Message  Pydhjaman Jeu 5 Mar - 23:10

La chanson c'est du vol

Article tres interessant sur le prochain projet de loi du gouvernement Sakozy qui se propose de creer un nouveau cadre legal pour la production artistique et surtout musicale.

Mon opinion :

-La loi proposée : un arriérisme mal assumé, présentant un conservatisme voire un retour en arrière comme une avancée issue du cerveau genial de l'omniprésident. Cela ne reglera rien, mais laissera le conflit autour du telechargement se tendre comme un string (si ce n'est deja la cas). Cela me donne l'impression que le gouvernement se crispe autour de ce projet stupide, borné et sans avenir, coulé d'avance, uniquement parceque l'on peut coller en gros l'etiquette "capitalisme liberal" dessus, alors que le projet PS fait dans le social.

-Le projet proposé par le député PS : enfin une proposition viable d'un partie qui se veut dans l'opposition, mais qui ne réussit qu'a gacher la meilleure situation politique de la gauche depuis 1981 (et encore, Mitterand avait bataille comme un belu a l'epoque). Encore faut-il que cette "opposition" se rassemble et s'unisse derriere ce projet (ce qui n'est pas gagne, encore une fois: Merci Sego !), qui bien que comportant des lacunes represente le reel avenir de la musique, qui ne peut que passer par internet et reduire voire stopper la production de CD, media de plus en plus obsolete. Par ailleurs, le concept en lui-meme represente dans tous les cas une avancee sociale dans le sens ou ce serait (enfin !) mettre en France la culture largement a disposition du grand public.

EDIT MOA : A droite de l'article, vous trouverez ceci

Procès The Pirate Bay, verdict le 17 avril – 4.03.2009
Le procès intenté par les industries du cinéma et de la musique envers le site de diffusion de fichiers Torrent,
The Pirate Bay touche à son terme. Le procureur a requis un an de
prison ferme pour les administrateurs du site, en les accusant d’être
directement responsables de la chute des ventes de disques ou de la
mauvaise santé du cinéma, tandis que les avocats de ses derniers ont
demandé la relaxe en s’appuyant sur les directive européenne qui
reconnait la neutralité des opérateurs vis à vis des contenus diffusés.
Le juge a renvoyé tout le monde au 17 avril, date du verdict. Un bon
résumé des arguments des deux camps est disponible sur le site Numerama.
Pirate bay etant un site des plus gros site de telechargement de fichier torrents (un client de P2P). Moi ca me fait bien marrer la democratie lorsqu'on demande un an de tole ferme pour ces soi-disant "terroristes" responsables de la faillite du cinema et de l'industrie du disque, du krash bancaire, de la malaria dans le monde et des morpions de Mme Carla Bruni-Sarkozy...
Pydhjaman
Pydhjaman

Messages : 94
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la zikmu Empty Re: L'avenir de la zikmu

Message  Roxane Ven 6 Mar - 0:00

Talking about that : Luc Besson dénonce le piratage, en rappelant à ceux qui se cachent sous cette "fausse idéologie de la culture gratuite" que nombre de personnes se font du fric grâce aux sites de téléchargement (pendant que lui en perd !)

Mais (Je cite) "le cinéma continue à vivre en France grâce à quelques professionnels passionnés qui réinvestissent en permanence".
Alors, le cinéma français est sauvé. Luc Besson part en guerre contre tous ces pirates (le tournage de Jeanne d'Arc a changé sa vie !!)

Ils n'ont qu'à commencer par baisser le prix des places de ciné. Plus de 6€, c'est inadmissible.
Et 20€ un CD, c'est beaucoup trop.

(Euh, sinon, je m'en vais lire cet article moi)
Roxane
Roxane

Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser